Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Faut-il rester sage quand on est de passage? " Aldebert

Preparatifs

Grosse marée : Direction M'Bouini

Feb 04 2014, Written by: Nelly

En ce week-end de très grosse marée (coefficient 0,10 à marée basse, oui, me voilà pro ;) ), nous voilà partis pour le sud de l'île à la conquête de l'Ilot M'Bouini!

Bon, conquête, c'est vrai, c'est peut-être un peu exagéré, puisqu'à marée basse, une belle bande de sable blanc se découvre et nous permet de rejoindre l'îlot à pied.

En ce dimanche, le soleil est très présent et la crème solaire est de rigueur. Après un tartinage en règle, on enfile les maillots anti UV, on ajuste les masques et tubas et plouf, on met la tête sous l'eau et là c'est magique : nous voilà au pied du tombant, on passe de 50 cm à 8 m de profondeur en 3 brasses!

Poissons demoiselles, balistes picasso, poissons ange, même une tortue! Et puis des coraux de toutes les couleurs et de toutes formes, des coquillages, les yeux se savent plus où regarder! Un vrai régal!!

A l'attaque!

A l'attaque!

Bon à marée basse... on trouve de tout ...

Bon à marée basse... on trouve de tout ...

Grosse marée : Direction M'Bouini
Des enfants de MBouini à la recherche du plud gros poisson ...

Des enfants de MBouini à la recherche du plud gros poisson ...

Grosse marée : Direction M'Bouini
coraux découverts à marée basse

coraux découverts à marée basse

Jardin de coraux..

Jardin de coraux..

Grosse marée : Direction M'Bouini
Bénitier bleu

Bénitier bleu

Après une belle balade sous-marine, on rejoint par la côte la magnifique plage de sable noir de Charifou. Cette plage reste pour moi une des plus belle de l'île et j'étais ravie d'y retourner..

Installés à l'ombre d'un baobab, le programme se précise : pique nique, sieste et surtout bain bouillonnant! Et oui, c'est la saison des pluies mais c'est aussi le moment où l'océan est le plus chaud..

Retour en fin d'après midi par le sentier (et oui, la marée est remontée!), orné de pommes cannelles. La végétation est dense et ça pique les jambes toutes rouges de coups de soleil !!!

D'ailleurs, de retour à la maison, nouveau tartinage en règle, mais cette fois c'est le tube de biafine mon meilleur ami!!

Charifou, jolie plage de sable noir

Charifou, jolie plage de sable noir

A l'ombre du baobab

A l'ombre du baobab

Moi je sais toujours pas faire la sieste... Vous aussi, vous voyez une girafe? :)

Moi je sais toujours pas faire la sieste... Vous aussi, vous voyez une girafe? :)

Grosse marée : Direction M'Bouini
Spéciale dédicace à Zoé : mon vernis fait des jaloux ici! Merci :)

Spéciale dédicace à Zoé : mon vernis fait des jaloux ici! Merci :)

Grosse marée : Direction M'Bouini
Grosse marée : Direction M'Bouini

Partager cet article

Laissez vos commentaires

M
trop contente de me régaler de ces photos.<br /> l'ilot MBouini, ça pourrait être à ma portée, mais il faut surveiller les marées!<br /> la girafe est en effet bien visible, c'est marrant.<br /> merci pour ces belles images.<br /> bisous
Répondre
E
merci de m'avoir rêvé quelques minutes, j'ai bien vu la girafe moi aussi...
Répondre
D
Magnifique... A part le transat en perdition... ;)<br /> Ta virée sous marine me fait rêver!!! Veux y aller!!! Et la plage... Bouuuuuu, nostalgie du chaud, du soleil, des la végétation luxuriante...<br /> Carrément pour la girafe! ;)<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> Bonne biafine!
Répondre