Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Faut-il rester sage quand on est de passage? " Aldebert

Preparatifs

Des vacances en vol libre ...

Jul 29 2014, Written by: Nelly

Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...

Dernier séjour dans l'océan indien depuis Mayotte, je pars pour 10 jours à La Réunion, découvrir les joies du parapente !

Afin de ne pas vous abrutir de voile, de suspentes, de thermiques et autres considérations libéristes, voilà d'abord quelques images des balades et découvertes faites entre deux décollages.

Bienvenue au pays de la canne à sucre ... Et son dérivé... le rhum arrangé!

Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...

En balade du côté de Bassin La Paix, sous une bruine naissante ....

Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...

En balade du côté de Bassin Boeuf, sous une bruine bien présente ....

Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...

La vierge noire à Rivière des Pluies

Des vacances en vol libre ...

Petit tour au marché de Sainte-Marie, ça sent bon les épices et les fruits et les étals donnent envie de tout goûter!

Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...

Direction la côte ouest, admirons la vue à Cap La Houssaye (j'y ai aperçu une baleine et son baleineau avec des jumelles :) )

Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...

Découverte de Saint Paul et ses environs, sa plage de sable noir et son étang tout en long au pied de l'océan...

Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...

Le cimetière marin de Saint Paul avec notamment la tombe d'un célèbre pirate dit la Buse!

Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...

Petite rando à Bassin Vital, recouvert d'algues...

Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...

Un ancien moulin à manioc ... reconverti en coin picnic, tant appréciés par les réunionnais!

Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...

Arrêt photo au souffleur : Les vagues rentrent dans une sorte de grotte creusée dans la falaise et l'eau rejaillit dans un souffle vers l'extérieur! Le spectacle est très sympa!

Un arc en ciel se forme à la retombée du souffle
Un arc en ciel se forme à la retombée du souffleUn arc en ciel se forme à la retombée du souffle
Un arc en ciel se forme à la retombée du souffle

Un arc en ciel se forme à la retombée du souffle

Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...

Je profite d'une journée sans parapente pour aller faire un tour (rapide) dans le cirque de Cilaos, pas eu le courage d'aller en rando, la pluie s'est invitée à mon arrivée ...

Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...

Coucher de soleil du côté de Saint Leu

Panoramique de la plage de l'Ermitage Panoramique de la plage de l'Ermitage
Panoramique de la plage de l'Ermitage
Panoramique de la plage de l'Ermitage Panoramique de la plage de l'Ermitage

Panoramique de la plage de l'Ermitage

Des vacances en vol libre ...

Visite du jardin du conservatoire de Mascarin, avec Charlotte, une collègue en vacances elle aussi à La réunion.

Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...

Mais, me direz-vous : "n'étais tu pas à la Réunion pour découvrir le parapente?"

Si, si, et j'ai adoré ça!! Et comme on dit qu'il faut toujours garder le meilleur pour la fin...

Petite explication du déroulé de ces 4 jours de stage :

Inscrite auprès de parapente réunion, j'ai commencé par 3 journées de pente école. Il s'agit d'apprendre à démêler et tenir les suspentes (fils qui dirigent la voile), à gonfler la voile du parapente et la maintenir gonflée et à déterminer si les conditions de décollage et de vol sont bonnes. Il y avait peu d'élèves cette semaine, on a donc pu enchainer les montées de voile. Pas si évident et assez physique ! De beaux bleus sur les avant bras et les cuisses à cause des sangles et surtout beaucoup de force à déployer pour que la voile parvienne à gonfler correctement.

Au bout des 3 jours de pente école et après quelques petits décollages réussis et deux belles roulades par terre, Benoit , mon moniteur a estimé que j'étais prête à faire mes deux grands vols en solo!!!

Grosse flippe le vendredi matin lors du premier vol, tellement que j'ai resserré sans m'en rendre compte les sangles et impossible de m'asseoir dans la sellette durant mon vol : vice le gainage des abdos pendant 10 minutes!

Malgré la peur, je me suis régalée, décollage nickel, vol sympa, mais la panique m'a reprise lors de l'atterrissage : du coup j'ai vu les cailloux au lieu du sable!

Par contre, le lendemain, j'étais beaucoup moins stressée, et j'ai pu profité (cette fois confortablement installée) du vol tout en gardant mon cap et en réalisant un très chouette atterrissage!

Voilà donc deux grands vols en solo validés, je n'ai plus qu'une hâte, c'est de recommencer!!! Prochaine étape : stage de perfectionnement, si possible du côté d'Annecy !!!

Le site de la pente école : Le site de la pente école :

Le site de la pente école :

ça c'est moi à la pente école!
ça c'est moi à la pente école! ça c'est moi à la pente école!
ça c'est moi à la pente école!

ça c'est moi à la pente école!

Décollage de Saint Leu à 800 m d'altitude : la voile en boule, c'est la mienne, elle s'appelle bright 5, jolie, blanche et verte fluo.
Décollage de Saint Leu à 800 m d'altitude : la voile en boule, c'est la mienne, elle s'appelle bright 5, jolie, blanche et verte fluo.

Décollage de Saint Leu à 800 m d'altitude : la voile en boule, c'est la mienne, elle s'appelle bright 5, jolie, blanche et verte fluo.

Panoramique depuis le décollage : de la pointe des chateaux à Saint Leu
Panoramique depuis le décollage : de la pointe des chateaux à Saint LeuPanoramique depuis le décollage : de la pointe des chateaux à Saint Leu
Panoramique depuis le décollage : de la pointe des chateaux à Saint Leu

Panoramique depuis le décollage : de la pointe des chateaux à Saint Leu

Défilé de parapentes...

Défilé de parapentes...

Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...

Et enfin des photos données par parapente Réunion pour que vous ayez une idée de la splendeur vue d'en haut!!!

Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...
Des vacances en vol libre ...Des vacances en vol libre ...

Partager cet article

Laissez vos commentaires

D
A residence cleaning agency or firm comprises people just who work to stay in and wash a rental property upon that request belonging to the owner. Fridge chores that your chosen worker for any such company can achieve for that homeowner.
Répondre
M
MON DIEU, QU ONT ILS FAIT DE MA FILLE?<br /> ELLE EST MECONNAISSABLE ET JE L ADMIRE ET L ADORE.<br /> DANS 2 JOURS AVEC DE VRAIS BISOUS.
Répondre
F
Trop génial Nelly! J'ai aussi regardé le baleines... Tu finis vraiment en beauté, je crois que Mayotte t'a adopté.
Répondre
E
quel dernier voyage dans l'océan indien... et quel dernier article.... <br /> mille mercis de nous avoir fait découvrir l'océan indien et ces iles ... pendant ces 2 ans....
Répondre